bienvenue dans la rubrique final fantasy

salut a tous et bienvenue dans la rubrique final fantasy 14. pour beaucoup d'entre vous final fantasy 14 et le premier ff auquel vous jouer! vous n'avais pas eu a chance de decouvrire final fantasy avant (surtout a son apogée das les années 90)

 

je vais donc parfaire a votre culture et vous faire decouvrire ici la saga final fantasy

final fantasy 1

la premier edition de final fantasy premier du nom et sortie en cembre 1987 sur nintendo au japon le jeu a enssuite etait reedité de nombreuse fois comme par exemple sur game boy advance et playstation 1 la derniere edition de ce jeu  est sortie sur telephone android et ios en 2012 le jeu a certe etait un peu remasterisé mais moin que certain comme le fameux final fantasy 4


Final Fantasy (ファイナルファンタジーFainaru Fantajī?) est un jeu vidéo de rôle développé et publié par Square Co., Ltd. pour la Nintendo Entertainment System (NES) en1987. Il est le jeu inaugural de la série principale de Square : Final Fantasy.

Final Fantasy a été plus tard réédité sur plusieurs consoles de jeu vidéo, incluant les ordinateurs MSX 2, la PlayStation et les consoles portables Wonderswan ColorGame Boy Advance et PSP. Deux versions produites pour les téléphones mobiles japonais ont aussi vu le jour, jouables sur les modèles NTT DoCoMo FOMA 900i (sous le nom Final Fantasy i) et CDMA 1X WIN-compatible W21x de KDDI Corporation (sous le nom Final Fantasy EZ). Le jeu a été fréquemment compilé avec sa suite, Final Fantasy II. Pour de plus amples informations à propos des compilations PlayStation et Game Boy Advance, voir respectivement Final Fantasy Origins et Final Fantasy I and II: Dawn of Souls.


Final Fantasy prend place dans un monde fantaisiste non nommé divisé en trois continents. Les pouvoirs élémentaux sont gouvernés par quatre cristaux ("orbs" dans la version nord américaine originale): terre, feu, eau, et vent.


Durant les siècles précédant le jeu, des orages violents coulent le palais qui servait de centre à une civilisation océanique, la mer s'épuise, et le cristal de l'eau devient noir


Le jeu commence avec l'apparition des quatre jeunes guerriers de la lumière, les protagonistes de l'histoire. Les guerriers de la lumière portent chacun l'un des cristaux noircis. Ils arrivent à Cornélia, un puissant royaume qui vient de se faire enlever sa princesse, Sarah, par un ancien chevalier du roi, Garland. Les guerriers de la lumière voyagent vers le temple du chaos ruiné au nord-ouest de Cornélia, ils tuent Garland, et ils remportent la princesse chez elle. 

une phoo tiré d'un combat de final fantasy 1 sur nintendo! (heuresement les jeux video ont bien evoluer depuis, mais a l'epoque c'etai un must)  j'ai pris l'image sur ce site je vous conseil de lire le teste tres intereesent qui si trouve -)


http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtestsV2.php?titre=Final%20Fantasy&cons=30

une image d'un combat de final fantasy 1 sur android^^ petite evolution tout de meme^^

video d'un let play sur android en fr^^ (enfin en belge j'ai limpression -) si vous aimer la video laisser un commentaire au ptit guars ou un pouce vert

final fantasy 2

Final Fantasy II (ファイナルファンタジーII, Fainaru Fantajī Tsū?) est un jeu vidéo de rôle, développé par Square Co., Ltd., sorti sur Famicom (NES) en 1988 au Japon.


À ne pas confondre avec l'autre Final Fantasy II, qui est une version de Final Fantasy IV pour les marchés qui n'ont pas connu le II et le III.


L’ambition humaine peut parfois être considérée comme surnaturelle. Lorsque l’on souhaite acquérir le pouvoir divin et contrôler les populations, il est impossible d’atteindre ses objectifs autrement qu’en pactisant avec le démon. Palmécia est l’empereur malsain et destructeur de l’empire du même nom. Ce tyran a réveillé d'anciennes magies obscures afin de semer le chaos et la destruction, son but étant d’asservir le peuple humain. Mais quatre jeunes orphelins — Firion, Maria, Guy et Léon — refusent de se voir imposer une domination aussi soudaine que malfaisante, rongés par la haine depuis l’assassinat de leurs parents par les légions de l’empereur. Voyant leur insoumission, Palmécia se met en tête de poursuivre les quatre survivants et de leur infliger une mort aussi violente que douloureuse. Grâce à l’aide de la princesse Hilda et du vieux sage Minnwu, ils parviendront à s’échapper. L’heure de la vengeance a sonné… Tout semble impossible et pourtant nos quatre orphelins vont réussir à soulever une rébellion contre l’empire, à laquelle viendra s’ajouter l’aide précieuse de personnalités expérimentées, tel que Paul, Gordon, Joseph, Richard, Cid ou encore le vénérable Minnwu.


le jeu a lui comme tout les autres etait reedité sur de nombreuse platforme la plus belle version remasteriser et la derniere sur ios et android (sortie en 2012 je crois)



final fantasy 2 sur nintendo^^

 si vous aimais la video laisser un pouce vert a sont auteur

final fantasy 3

inal Fantasy III (ファイナルファンタジーIIIFainaru Fantajī Surī?) est un jeu vidéo de rôle, développé par Square Co., Ltd., sorti sur Famicom en 1990 au Japon.

Un remake entièrement en 3D du jeu, développé par Matrix Software et édité par Square Enix, sorti sur Nintendo DS le 24 août 2006 au Japon, le 14 novembre de la même année en Amérique du Nord et le 3 mai 2007 en Europe. Cette version propose une nouvelle bande-son, une intégration progressive des personnages avec un scénario différent pour chacun et un mode de jeu multi-joueurs via des messages à envoyer (en réseau local et Internet).

Le remake du jeu a aussi été adapté sur la PSP (d'après la version DS) ; il est sorti le 26 septembre 2012, sur le PlayStation Store européen. De même, un port pour iOS est sorti le 24 mars 2011, et un port sur Android le 12 mars 2012, ainsi qu'une version spéciale pour Ouya en avril 2013. La version Windows est sortie le 27 mai 2014.

final fantasy sur ........ben tjr nintendo

final fantasy 4

final fantasy 4 est un jeu qui est sortie pour la premiere fois sur super nintendo le 19 juillet 1991

 

Final Fantasy IV se déroule dans un monde de fantasy. La planète, simplement appelée Planète Bleue fait clairement référence à la Terre bien qu'elle ne soit jamais nommée directement5. La surface de la planète est constituée de manière classique

 

Final Fantasy IV propose de diriger un total de douze personnages ayant chacun une classe différente. Au début du jeu, le héros, Cécil Harvey, est un chevalier noir à la tête de l'unité des Ailes Rouges du château de Baron, une flotte d'aéronefs de guerre. Déchu de sa place en raison de sa désobéissance aux ordres d'un roi devenu subitement fou qui veut l'obliger à attaquer les royaumes voisins, Cécil tente de se racheter. Malgré sa grande force physique Cécil est un personnage qui doute, longtemps tourmenté entre sa fidélité à un roi qui l'a adopté et élevé et son sens de l'honneur et de la justice. Cécil mènera longtemps une quête sur ses origines pour retrouver sa famille perdue. Il finit par délaisser les arcanes maléfiques au profit de la bonté et de la pureté, en devenant paladin.

 

le jeu a etait de nombreuse fois remasteriser sur wonder swan color game boy advance playstation nintendo ds et pour finir ios et android

 

les plus belles version sont celle android et ios mais attenttion sur c'est versions la difficulter a etait revu a la hausse

un let play de final fantasy 4 sur game boy advance (je pensse pas certain mais vu les couleur et la traduction francaise je pensse que c'est le cas)

final fantasy 4 sur android !! mater moi c'est belle evolution graphique

final fantasy 4 les annees suivante

Final Fantasy IV : Les Années suivantes (ファイナルファンタジーIV ジ・アフターイヤーズ -月の帰還-Fainaru Fantajī Fō Ji Afutā Iyāzu -Tsuki no Kikan-?) est un jeu vidéo derôle, développé par Matrix Software et édité par Square Enix. Il est distribué pour certains téléphones mobiles japonais à partir de février 2008, puis est réédité en occident sur Wii via le service detéléchargement Wiiware à partir de juin 2009.

Il s'agit d'une suite à Final Fantasy IV, un RPG de Square sorti originellement en 1991 sur Super Nintendo. Le jeu se déroule dix-sept années après celui-ci et met en scène les aventure de Céodore, le fils de Rosa et Cecil.

Final Fantasy IV : Les Années suivantes est accompagné de onze chapitres supplémentaires mis à disponibilité entéléchargement au fil des semaines. Le jeu, qui sort au Japon deux mois après l'édition d'un remake en 3D de Final Fantasy IV, y connait un succès important avec un total de 3 millions de téléchargements payants fin mars 2009.

En avril 2011, une compilation intitulé Final Fantasy IV: The Complete Collection regroupant Final Fantasy IV et Final Fantasy IV : Les Années suivantes sort sur PSP.

final fantasy 5

Final Fantasy V (ファイナルファンタジーVFainaru Fantajī Faibu?) est un jeu vidéo de rôle développé par Squaresoft et sorti sur Super Famicom en 1992. Le jeu s'est vendu à près de 2 500 000 exemplaires.


Inspiré de Final Fantasy III, le système d'évolution des personnages est assez particulier, dans le sens où le joueur peut choisir leur job (et en changer à volonté). Celle-ci lui donne une habileté spéciale (comme le Black Mage qui peut utiliser la fonction Black, soit les magies noires), certaines habiletés innées (comme le Thief qui peut détecter les passages secrets) et une limite d'armes et armures à porter.

Une fois acquise une certaine maîtrise dans un métier, le personnage peut en changer et progresser ailleurs, tout en gardant une spécificité de l'une de ses anciennes professions. Il ne peut que choisir une seule habileté spéciale de ses autres classes, sauf pour le Mime, qui peut en ajouter trois autres. Ainsi, un mage blanc devenant chevalier pourra choisir d'utiliser la magie blanche comme seconde spécialité. Le Mime et le Freelancer conservent aussi les habiletés innées de chacun des métiers que le personnage aura maîtrisé au complet.

final fantasy 5 sur super nintendo

final fantasy 5 et 6 sont les episode qui ont le moins etait remastériser....les développeur parter certainement du principe quil en avais moins besoin et c'est dommage (bande de branleurrrrr)


laisser un pousse vert au mec qui a creer la video

final fantasy 6

Final Fantasy VI (ファイナルファンタジーVIFainaru Fantajī Shikkusu?) est un jeu vidéo de rôle, développé et publié par Square Co., Ltd. (maintenant Square Enix) en 1994pour la console de jeux vidéo Super Famicom (connue internationalement sous le nom de Super Nintendo, ou SNES). Final Fantasy VI est ressorti pour la PlayStation en 1999, pour la Game Boy Advance en 2006 puis sur la Console Virtuelle de la Nintendo Wii en 2011. Final Fantasy VI est le dernier titre de la série à être sorti sur la console Super Famicom, et le premier Final Fantasy de la série où Hironobu Sakaguchi, créateur de la série, a produit plutôt que dirigé.

Parce que Final Fantasy VI n'est que le troisième jeu de la série à être sorti en Amérique du Nord (suivant la sortie du Final Fantasy original et de Final Fantasy IV, respectivement renommés Final Fantasy et Final Fantasy II), la localisation Anglaise du jeu a été lancé sur le marché sous le titre Final Fantasy III. Quand Square a ressorti le jeu pour la console PlayStation en Amérique du Nord dans la collection Final Fantasy Anthology, le nom japonais a été restauré ainsi que le système de numérotation original. Le jeu ne bénéficia d'une sortie officielle Européenne et Australienne qu'en 2002, accompagné d'une démo jouable de Final Fantasy X. Malgré tout, le jeu était populaire sur le marché des jeux importés en Europe et en Australie durant le milieu des années 1990.

ff6 surper nintendo

a l'instar DE ON PETIT FRERE FF7 FINAL FANTASY 6 et souvent nomer comme le plus grand ff de la saga certain en effet reproche a la saga ff davoir quitter le coter medieval pour un coter plus futuriste

final fantasy 7

Final Fantasy VII (ファイナルファンタジーVIIFainaru Fantajī Sebun?) est un jeu vidéo de rôle développé par Square (devenu depuis Square Enix) sous la direction deYoshinori Kitase et sorti en 1997, constituant le septième opus de la série Final Fantasy. Premier jeu de la série à être produit pour la console Sony PlayStation ainsi que pour lesordinateurs dotés de Windows, c’est aussi le premier Final Fantasy à utiliser des graphismes en 3D avec des personnages rendus en temps réel et des arrière-plans précalculés.

L’histoire du jeu est centrée sur le combat d’un groupe éco-terroriste nommé « Avalanche » contre une puissante organisation appelée la « Shinra », qui exploite jusqu'à épuisement l’énergie vitale de la Planète pour produire de l'énergie et des armes. Au fur et à mesure du jeu, le conflit s’intensifie et l'avenir du monde devient l'enjeu majeur.

Énorme succès critique et commercial, le jeu s’est vendu à plus de 9,8 millions d’exemplaires à travers le monde, ce qui contribua grandement à amorcer le succès de la PlayStation, ainsi que l’exportation des RPG du même type hors du Japon. La grande popularité du jeu pousse Square Enix à produire une série de suites et de préquelles à partir de 2004, réunies sous le titre collectif de Compilation of Final Fantasy VII.

Un remake du jeuFinal Fantasy VII, est annoncé lors de la conférence de Sony à l'E3 2015. Cette version sortira sur PlayStation 4 avant une disponibilité étendue à d'autres plateformes.

beaucoup de gens disent que final fantasy 7 et le meilleur de la saga final fantasy il est donc normal que celui ci soi le plus populaire de la saga et celui qui c'est vu remasteriser le plus de fois sur le plus grand nombre de console il a meme eu droit a des presquelle et a un film!!


certain reproche a ff7 7 de quitter laspect medieval pour se tourner vers un coter science fiction futuriste


pour ma aprt ce que moi et beaucoup d'autres lui reprochons c'est ca traduction digne du traducteur de google ce qui nous ammenne a souvent ne rien comprendre de l'histoire qui elle par contre s'avere complex heuresement quelque année plus tard un patch francais mieu traduit a etait creer par des fan s ont le trouve asez facilement sur google


let play fr de final fantasy 7 sortie en 1997 sur playstation laise un commentaire au mec^^

en 2005 square nous sort sont deuxieme films qui est lui tirée de l'histoire de final fantasy 7 il se passe quelque année apres les evenement du jeu je ne me rapel plus trop du film je me rapel avoir etait decu de la reduction mamaire des formes avantageuse de tifa snif

final fantasy 7 crisis score sur psp

crisis score  est un spin off qui sert de presquel a ff7 sorti sur psp il raconte l'histoire de zack le mentor de cloud (ou pas!! ca reste flou seul se qui ont jouer a final fantasy 7 peuvent comprendre)


je me rapel ne pas avoir aimer le systeme de roulette pdt le systeme de combat....mais le reste du jeu et exellent un des meilleur jeu de la psp



final fantasy 7 dirige of cerberus

f 7 dirige of cerberus est une histoire avec jill valentine un perso bonus de ff7 qui vous n'ete meme pas obliger de debloquer (dailleur je ne le sjamais debloquer moi) mais les fan ont tellement aimais sont coter badass quil a eu le droit a son propre jeu auquel je n'ai helas jamais jouer! ce jeu n'ai pas un rpg mais une sorte de beat em allshoot em all

final fantasy 8

alors final fantasy 8 c'est le patron alors un peu de respect messieurs dame! c'est mon final fantasy favoris.peu etre car il est mon premier final fantasy et mon deuxieme rpg! mon premier rpg etait breath of fire trois pour les connaisseurs.


souvent decrier a cause de sont histoire un peu trop romanesque c'est la premiere fois que un final fantasy se penche autemps sur l'histoire de sont protagoniste principal. le seul bemol a ff8 c'est leur delire complemetement idiot daugmenter le lv des monstres en meme temps que celui d evos heros meme si ca savere necessaire pour debloker certaine magie utile a levolution de vos personnage (il faut jouer pour comprendre) ca ma un peu deconcerter se systeme et ca ne ma pas plut et ca ne me plait tjr pas


Final Fantasy VIII (ファイナルファンタジーVIIIFainaru Fantajī Eito?) est un jeu vidéo de rôle développé par Square (devenu depuis Square Enix) sous la direction de Yoshinori Kitase et constituant le huitième opus de la série Final Fantasy. Le jeu sort sur PlayStation en 1999 et sur Windows en 2000. Il est également disponible sur le PlayStation Networkdepuis le 4 février 2010 et par l'entremise de la plate-forme Steam depuis le 5 décembre 2013.

Comme son prédécesseur, Final Fantasy VIII s'éloigne des mondes fantastiques traditionnels pour présenter un univers inspiré du monde contemporain. L'histoire met en scène un groupe de jeunes mercenaires, entraînés dans un conflit international, qui cherchent à sauver le monde d'une sorcière manipulant la guerre pour arriver à ses fins. En parallèle, le scénario développe une relation amoureuse entre les deux personnages principaux (représentés sur le logo).

Avec plus de 7,8 millions d'unités vendues, Final Fantasy VIII remporte un grand succès commercial, et ce malgré plusieurs critiques vives à l'encontre du système de capacité, jugé trop compliqué. Le titre se différencie de nombreux standards de la série. C'est le premier jeu à utiliser des personnages normalement proportionnés (par opposition au style dit Super Deformed), le premier à utiliser un thème chanté (si on écarte One-Winged Angel de Final Fantasy VII) et un des seuls épisodes à dévier du mode traditionnel d'évolution des personnages.


À l'instar des autres opus de la série, Final Fantasy VIII possède à la base un gameplay de jeu vidéo de rôle standard. Le titre comporte trois phases de jeu distinctes : la carte du monde, la carte du terrain et l'écran de combat. La carte du monde est un mode en 3D dans lequel le joueur peut se déplacer librement à travers une version miniature du monde du jeu. Les personnages voyagent sur la carte du monde de diverses façons : à pied, en voiture, en chocobo, en train ou en engin aérien. La carte du terrain permet de contrôler les personnages en 3D dans des décors rendus préalablement en 2D, représentant des environnements comme des villes ou des forêts. L'écran de combat est une représentation en 3D d'un lieu tel qu'une rue ou une pièce, où se déroule un combat entre un maximum de trois personnages jouables et plusieurs ennemis contrôlés par l'intelligence artificielle. L'interface disponible à tout moment sur la carte du monde et la carte du terrain est un menu similaire aux épisodes précédents qui permet d'accéder aux différentes statistiques et capacités des personnages et de les modifier. Le système d'armement a été supprimé et de nouvelles commandes sont disponibles telles que le « Système d'association ». Final Fantasy VIII inclut un mini-jeu récurrent basé sur un jeu de cartes à collectionner appelé « Triple Triad »3.

laisser un pousse vert au mec qui fait la video et admirez les graphisme des cinematique^^


ont est en 1999 sur playstation !! et ct superbe

final fantasy 9

final fantasy 9 est mon troisieme ff il ne m'avais pas enormement plus a l'epoque car ayant commencé par ff8 puis le 7 ce retour en arriere (version ff medieval ) mavais un peu deconcerter. dailleur les devellopeur non jamais cacher que avec cet opus il souhite reconquerir le coeurs des anciens fans de ff avant le 7 et 8 j'ai tout de meme terminer ff9 le boss de fin sappeler darkness si je me souvien bien...ce que j'avais aimais dans ff9 c'est les perso temporaire qui ne rester pas avec nous mais varier les plaisir des combat au debut du jeux^^


Final Fantasy IX (ファイナルファンタジーIXFainaru Fantajī Nain?) est un jeu vidéo de rôle développé par Square Co. sous la direction de Hiroyuki Itō. Il est publié en juillet 2000 au Japon, en novembre en Amérique du Nord puis en février 2001 en Europe et Australie. Après les épisodes VII et VIII, il s'agit du troisième et dernier jeu de la série à être distribué sur la PlayStation de Sony.

Le jeu met en scène les aventures de jeunes adolescents qui tentent d'arrêter une reine tyrannique et belliqueuse puis un homme mystérieux qui, tourmenté par ses origines, est pris de folie et tente de détruire le monde. Sous une apparence de simplicité des personnages, Hironobu Sakaguchi essaie de proposer une chronologie complexe2, une réflexion sur la mort et le but de la vie, notamment avec le personnage de Bibi qui fait office de narrateur lors de certaines séquences.

Le jeu est un succès tant critique que commercial, bien qu'avec 5,3 millions d'exemplaires écoulés, il se vend moins bien que ses deux prédécesseurs. Le jeu est construit en partie comme un hommage à la série, avec l'introduction de nombreuses références aux anciens épisodes. Il constitue aussi le dernier opus sur lequel travaille activement le créateur de la série Hironobu Sakaguchi. En mai 2010, le jeu est porté sur PlayStation Portable et PlayStation 3 via le système de distribution en ligne PlayStation Network.

final fantasy 10

le premier ff sur playstation 2 et omg avec mes pote de lepoque ont se rapelle encore de la claque graphic que ont ses pris des le debut quand tidus joue au blitzball

blitzall le meilleur mini jeu jamais creer ds un ff

j'ai aussi beacoup aimer le charisme de auronn!! mon premier gamertag sur xboxlive etait dailleur serpentauron en reference a un des perso le splus charismatique de la saga^^

Final Fantasy X (ファイナルファンタジーX, fainaru fantajī X, souvent abrégé en FFX), est le dixième épisode de la série de jeux de rôle Final Fantasy, et le premier épisode sorti sur la PlayStation 2 de Sony. Le titre sort au Japon le 19 juillet 2001, aux États-Unis le 18 décembre 2001, en Europe le 24 mai 2002 (le 29 mai 2002 en France), puis en Corée le 4 juin 2002. Il s'agit du premier jeu de la série à être édité en Corée.

Une réédition est mise en vente en 2010. Une compilation réunissant le jeu et sa suite Final Fantasy X-2 est sortie le 21 mars 2014 sur PlayStation 3 et PlayStation Vita2. Elle comprend les deux jeux dans leurs éditions internationales, et propose un contenu inédit en Europe avec l'épisode The Last Mission pour Final Fantasy X-2. Le 15 Mai 2015 une version remasterisée en Full HD (1080p) sort sur PlayStation 4 3.

Succès critique et commercial, Final Fantasy X s'est vendu de par le monde à plus de 8,05 (chiffres de 2009) millions d'unités et est le deuxième plus vendu de la série derrièreFinal Fantasy VII. La compilation avoisine les 1,5 millions exemplaires vendus4 ce qui constitue le remake HD le plus vendu toutes plateformes confondues. Il fait partie des trente jeux vidéo les plus vendus de tous les temps et possédait, à l'époque, le record du jeu le plus vendu en l'espace d'une journée avec 1 455 732 copies vendues5. Les lecteurs du magazine Famitsu l'ont sacré meilleur jeu de tous les temps en 20066.

À l'origine, le développeur Square prévoit d'agrémenter Final Fantasy X de fonctions en ligne (guide, forums…) accessibles via PlayOnline, mais le projet est abandonné car prématuré. Final Fantasy X est aussi le premier jeu de la série à proposer des voix.

final fantasy 10/2

final fantasy 10/2 et la premiere suite directe dunfinal fantasy a voir le jour....c'est aussi le jeu  innogurent le declin des final fantasy en effet squaresoft en deficit fut racheter par square enix et la....ce fut le debut du declin de cet grande licence la saga ff fut exploiter par square enix jusque bout ont eu droit a des dizaine de spin off et laes final fantasy principaux perdire en qualiter


f10/2 et un jeu visant les japonaise de 12 a 17 ans...amateur de j pop foncer les autre passer votre chemin


je suis allez juque la fin du jeu mais je suis pas certain davoir vaincu le boss de fin ce jeu ne ma vraiment pas plus

Final Fantasy X-2 (X-2 est prononcé « dix-deux ») est un jeu vidéo de rôle développé initialement par Squaresoft et édité par l'entreprise japonaise Enix. Il s'agit de la suite deFinal Fantasy X, faisant du jeu le premier Final Fantasy à être la suite directe d'un précédent épisode. Il est sorti en mars 2003 au Japon, en novembre en Amérique du Nord, puis en février 2004 en Europe.

Le jeu est réédité dans une version internationale en février 2004 au Japon. Cette version contient de nombreuses scènes supplémentaires et cinématiques exclusives.

Une compilation réunissant le jeu et Final Fantasy X, est annoncée sur PlayStation 3 et PlayStation Vita, avec une date de sortie prévue pour le 21mars 2014 en France1. La compilation comprendra les deux jeux dans leurs éditions internationales, et proposera un contenu inédit en Europe avec l'épisode The Last Mission pour Final Fantasy X-2[réf. nécessaire].

final fantasy 11

final fantasy 11 et le premier mmorpg de l'illustre saga ff! alors personnelment je n'ai pas du tout aimer ce mmorpg! graphiqment tres moches et le systeme de combat inspire de ff 12 (lui meme inspirez par vagrand story meme si ce n'ai pas aviouer) tai mou au possible avec un vieu system de tour par tout ne convenant pas a unmmorpg


apres cet avis ne tien que a moi vu que ce jeu a tjr des joeur 10 ans apres sa sorti! meme si le nom final fantasy doit y etre pour beaucoup

Final Fantasy XI (ファイナルファンタジーXIFainaru Fantajī Irebun?), aussi connu sous le nom de Final Fantasy XI: Online, est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurcréé et publié par Square (maintenant Square Enix) en tant qu'élément de la saga Final Fantasy. Il est dans un premier temps sorti au Japon sur la console PlayStation 2 de Sonyle  et fut publié pour PC Windows le 5 novembre de la même année. Il sortit par la suite sur le marché Américain le . Une version Xbox 360 sortie mondialement en  en tant que premier MMORPG de la console. La mise à jour 1.31 du firmware de la PlayStation 3 permet à l'utilisateur d'installer le jeu en utilisant les disques PlayStation 2.

L'histoire se déroule à Vana'diel, où l'on peut accomplir des tâches variées pour améliorer la puissance d'un personnage, compléter des quêtes ou encore suivre les différentes intrigues du jeu. Cinq races sont disponibles pour accomplir les scénarios des 3 nations, des 4 extensions et des 3 scénarios additionnels. Il y a également de nombreuses sous-intrigues qui sont autant d'histoires que les joueurs peuvent vivre en prenant part aux centaines de quêtes disponibles au sein du jeu.

En , Square Enix annonce un total de plus de 500 000 joueurs utilisant plus d'un million de personnages. En 2006, le jeu est toujours le MMORPG dominant dans le marché japonais. Quatre extensions sont sorties pour le jeu depuis 2002, symbole de la réussite du jeu. Square Enix, ainsi que d'autres sources, indiquent que le nombre d'utilisateurs continue de croître à une allure constante. En mai 2009, Square Enix annonçait plus de 500 000 abonnés et un total de plus de 2 millions de personnages actifs.

Depuis juillet 2014, le jeu et son portail web ne sont plus disponibles dans les langues allemande et française, toutefois les langues anglaise et japonaise demeurent[réf. nécessaire].

desole pas trouver de let play fr

final fantasy 12

ff12...alors se jeu divisisent les fan de ff...pour certain c'est un bon jeu (voir meme exellent) pour d'autre c'est une daube sans nom  et pour encore dautre c'est un rpg correcte mais un mauvais final fantasy


je fait parti u troisieme cas je n'ai pas aimer du tout ce ff ni se sstem de combat lent et mou et cet univers tout les deux trop inspirez de vagrand story un vieu jeu psone que je navais pas nn plus aimer!


j'ai esseyer a plusieur reprise de finir ce jeu je n'ai jamais reussi a allez plus loin que le moment ou vosler est avec nous


le bon point de se ff c'est comme ds ff9 les perso temporaire qui ont le merite daugmenter le nombre de perso jouable


et les fesses de ash dont les devellopeur ont reconnu avoir laisser plusieurs personne dessu pdt des heure pour mieu les travailler



Final Fantasy XII (ファイナルファンタジーXIIFainaru Fantajī Tuerubu?) est un jeu vidéo de rôle développé et édité par Square Enix, sorti sur PlayStation 2 le  auJapon. Il a été édité en Amérique du Nord le  par Square Enix, et en Europe en février 2007 par Ubisoft. Avant sa sortie européenne, le jeu s'était déjà vendu à plus de quatre millions d'exemplaires dans le reste du monde2.

Final Fantasy XII se déroule dans le monde imaginaire d'Ivalice, où deux puissants empires, Rozarria et Archadia, se disputent la domination des terres. Le jeu débute deux ans après qu'Archadia ait annexé le petit royaume de Dalmasca. Dans ce contexte général, le jeu se concentre sur Vaan, un jeune aventurier dalmascan qui rejoint le mouvement de résistance de la princesse Ashe contre l'empire archadien.

Le jeu introduit plusieurs innovations à la série des Final Fantasy : les combats se déroulent sur l'écran d'exploration sans phase de transition ; un système de « gambits » permet de définir à l'avance des actions à effectuer par les différents personnages suivant certaines conditions ; enfin, une « grille de permis » détermine quelles compétences et équipements sont utilisables par ces derniers. Final Fantasy XII reprend également certains concepts et éléments des précédents volets de la série, comme les invocations de créatures, les Chocobos ou les vaisseaux volants.

final fantasy 13

je ne vais meme pas polymiquer sur cest opus de la saga 13....c'est de lamerde voila c'est tout j'ai jour une dizaine d'heure au premier...


un system de combat automatique desastreux...un jeu en couloir....des perso creux...a oublier et a ne jamais refaire et le pire c'est que quand square enix pond le plus mauvais des final fantasy ils insite et nous en fait troi!!

Final Fantasy XIII (ファイナルファンタジーXIIIFainaru Fantajī Sātīn?) est un jeu vidéo de rôle développé et édité par l'entreprise japonaise Square Enix. Il est sorti surPlayStation 3 le  au Japon puis sur PlayStation 3 et Xbox 360 le  en Europe et Amérique du Nord. Il est ensuite sorti sur Windows le 9 octobre 2014. Constituant la treizième itération de la série Final Fantasy, l'une des séries de jeu de rôle les plus populaires dans le domaine du jeu vidéo, il est le premier opus de la série à sortir sur les consoles de septième génération.

Prenant pour cadre un univers à la fois futuriste et fantaisiste, l'histoire fait ressortir les contrastes entre le monde sauvage de Gran Pulse et le monde artificiel de Cocoon, une cité technologique construite sur une lune dans les cieux. Les héros doivent lutter contre la volonté d'êtres supérieurs, nommés fal'Cie, pour sauver leurs proches et les deux mondes.

Prévu de longue date sur PlayStation 3, l'annonce à l'E3 2008 d'une version Xbox 360 pour l'Occident a été une grande surprise dans le milieu du jeu vidéo. Malgré de gros changements dans le cœur du gameplay, le jeu reçoit des critiques globalement positives. En mai 2010, il s'est vendu à 5,5 millions d'exemplaires dans le monde. Final Fantasy XIII est le premier produit du projet Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII de l'éditeur Square Enix, il représente le côté clair autour du chiffre XIII, le côté sombre étant représenté par Final Fantasy Versus XIII 2.

Ce jeu a deux suites, intitulées Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns: Final Fantasy XIII, développées par la même équipe.

final fantasy 13/2

Final Fantasy XIII-2 (ファイナルファンタジーXIII-2Fainaru Fantajī Sātīn Tsū?) est un jeu vidéo de rôle japonais développé et édité par Square Enix en décembre 2011 au Japon et début 2012 dans le reste du monde sur les supports Xbox 360 et PlayStation 3.

Cette nouvelle aventure est une suite aux événements qui se sont tenus dans Final Fantasy XIII. À noter : le livre Final Fantasy XIII Episode I2 constitue une transition entre les deux épisodes.


Trois ans après que Lightning et ses alliés ont sauvé Cocoon, les survivants ont décidé de reprendre les choses à zéro en reconstruisant Gran Pulse. Le début de cette nouvelle ère débute à la fin de Cocoon, en 0 AC (après la Chute). À cette période, Lightning est introuvable, et beaucoup croient qu'elle n'est jamais revenue de Cocoon, à l'instar de Fanget Vanille qui s'étaient sacrifiées afin de créer un gigantesque pilier de cristal soutenant Cocoon. Au contraire, sa jeune sœur Serah, en stase cristalline pendant la majeure partie du scénario de Final Fantasy XIII, vit dans la ville de Néo-Bodhum et est convaincue que Lightning est encore en vie, quelque part. Le village est alors soudainement assiégé par des monstres, mais un homme mystérieux appelé Noel apparait et sauve Serah. Ensemble, ils décident de partir à la recherche de Lightning, bloquée dans le monde de la déesse Etro, Valhalla. Ils devront traverser le cœur de l'histoire pour parcourir le monde où se produisent des paradoxes temporels3.

Serah découvre ainsi le futur de Cocoon et Pulse, envahi par les paradoxes temporels et les anomalies qu'elle résout avec l'aide de Noel. Elle retrouveHope Estheim et son second Alyssa sur Pulse en 10 AC, devenu le leader de l'Académie, une institution militaire qui étudie les paradoxes et les enregistrements de prophéties laissés par les prophétesses de Paddra, supposées disparues. Ces enregistrements montrent notamment Lightning au Valhalla, ainsi que la cité de Paddra obscurcie par une éclipse. En parcourant l'espace et le temps, Noel et Serah affrontent Caius Ballad, le gardien de la prophétesse Yeul, et ces deux-ci leur apprennent qu'en résolvant des paradoxes, ils altèrent l'histoire. Ainsi, quand ils retournent voir Hope dans cette nouvelle continuité (notée 1X AC), les enregistrements ont changé, montrant dès lors Lightning combattre Caius, ainsi que l'effondrement du pilier de cristal retenant Cocoon, qui chute sur Pulse. Noel révèle que ces événements devraient prendre place en 400 AC, provoquant la fin de toute vie à son époque, avant de laisser Hope et Alyssa. Il avoue après à Serah qu'il est également perturbé par sarencontre avec Yeul, qu'il a connu à son époque (en 700 AC) mais la Yeul qu'il vient de voir ne le connaissait pas.

En 300 AC, sur Cocoon, Noel et Serah retrouvent Snow, le fiancé de Serah qui avait disparu après être parti à la recherche de Lightning. Snow a découvert l'une des causes de l'effondrement du pilier : un monstre gigantesque engendré par un paradoxe qui sécrète un acide qui dissout le pilier. Ils parviennent à résoudre le paradoxe, repoussant par la même occasion la chute du pilier de 100 ans, mais provoquant la disparition de Snow vers une autre époque. Ensuite, les voyageurs arrivent dans la cité d'Academia sur Cocoon en 400 AC, où l'intelligence artificielle quirégit la ville les attaque, les considérant comme une anomalie temporelle car ils sont censés être morts en 200 AC dans la tour Augusta. En ce lieu et cette époque, Noel et Serah découvrent que Hope avait lancé la construction d'un fal'Cie artificiel, Adam, afin de conserver Cocoon en lévitation près de Pulse, mais Adam a subi un paradoxe, s'est rebellé et a tué tous les membres de l'Académie, dont Hope et Alyssa. Noel et Serah affrontent l'intelligence artificielle, dans un combat que Hope voit à travers une prophétie en 1X AC. Décidant alors d'annuler la construction d'Adam, une nouvelle Academia est engendrée en 4XX AC, où Hope et Alyssa, après avoir vécu en stase, sont toujours en vie. Leur nouveau plan est désormais de créer une nouvelle Cocoon pour y accueillir l'humanité en 500 AC, abandonnant ainsi l'idée d'empêcher la chute de Cocoon sur Pulse. Noel et Serah décident de se rendre donc à Academia 100 ans plus tard.

En chemin, Caius les capture et les condamne à errer dans une illusion de l'Abîme du temps. Serah y retrouve Yeul, qui lui explique son véritable rôle : Yeul est la prophétesse de Paddra, condamnée à une perpétuelle réincarnation au cours de l'histoire, et son gardien immortel est Caius. Lorsqu'Etro a choisi de libérer Lightning, Serah et les autres de leur stase cristalline, elle a modifié le destin de Yeul : elle est dès lors capable de voir toutes les altérations temporelles, chaque changement provoque cependant sa mort. C'est pour briser ce cycle que Caius s'est lancé un objectif fou : libérer le chaos gardé par la déesse Etro dans le Valhalla pour détruire le temps. Serah, qui a aussi la capacité de voir ces changements temporels, est également une prophétesse et risque ainsi la mort à chaque fois qu'elle change le futur. Elle demeure néanmoins résolue à changer le futur et part libérer Noel, coincé en 700 AC où il est le dernier humain en vie après la mort de la dernière Yeul et le départ de Caius pour Valhalla. Avec lui, elle part en 500 AC à Academia, où Caius va tenter de provoquer la destruction des deux Cocoons. Le combat se termine au Valhalla, où Caius révèle qu'il est trop tard : Lightning est morte depuis longtemps et sa propre mort, inéluctable, va entraîner la mort d'Etro. En effet, de retour à Academia en 500 AC, Serah meurt devant Hope et Noel, après une nouvelle vision du changement du futur, et le chaos apparait dans le ciel sous la forme d'un nuage noir qui vient détruire le temps.

final fantasy 13 ligthning retourne

Lightning Returns: Final Fantasy XIII est un jeu vidéo de rôle développé et édité par l'entreprise japonaise Square Enix sur PlayStation 3 et Xbox 360. Il fait suite à FinalFantasy XIII-2 et poursuit l'aventure de l'héroïne, Lightning. La première bande annonce du jeu est dévoilée à la Jump Festa, le 22 décembre 2012.

Le jeu est sorti le 21 novembre 2013 au Japon, le 11 février 2014 en Amérique du Nord, et le 14 février 2014 en Europe.


L'histoire de Lightning Returns se déroule 500 ans après Final Fantasy XIII-2 dans un monde baptisé Nova Chrysalia, composé de quatre régions totalement nouvelles. Selon les créateurs, le scénario de cette conclusion est directement inspiré de l'horloge de la fin du monde1.

Bhunivelze est un dieu ayant confié à Lightning la mission de sauver le plus d'âmes possible en 13 jours, pour les guider vers le nouveau monde qu'il compte mettre en place. Si elle échoue, le monde sera détruit. Elle sera assistée par Hope Estheim, un ami de longue date qui l'aidera à effectuer sa mission. Au cours de sa route sur les différents continents dans lequel elle voyagera, elle rencontrera ses compagnons et sera parfois obligée de les affronter pour les faire revenir à la raison, après qu'ils auront abandonné tout espoir de vivre dans un monde serein depuis les événements de XIII-2. Tout au long du voyage, sa mission sera perturbée par l'étrange Lumina qui semble en savoir beaucoup sur elle et sa sœur...